Coté Jeux

La KoloK vous met à dispositions des dizaines jeux de cartes et de sociétés en libre service. Voici quelques exemples de jeux disponibles. Certains jeux peuvent ne plus être disponibles en raisons de casse ou perte d’éléments.

Un jeu d’ambiance où tu dois retrouver le plus rapidement possible la couleur d’un objet. Attention à Quickly, le petit chien, qui viendra perturber la partie !

La mécanique simple permet de jouer en famille, petits et grands, et vous verrez que les aînés ne seront pas forcément les gagnants ! On aime les « surprises » qui apportent du piment aux parties… on en refait une ?!

 Tour à tour, les joueurs tirent une carte et la placent devant eux. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, c’est le duel ! Pour l’emporter, trouvez en premier un mot en rapport avec le thème de la cartede votre adversaire. Mais attention : si vous piochez une carte Duel, un jet de dé viendra tout chambouler ! À la fin de la partie, le vainqueur est le joueur ayant cumulé le plus de cartes.
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !

Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !

Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où.

 Les joueurs de Creativity doivent faire deviner un mot à leurs partenaires pendant la durée du sablier. Comment ? À chacun d’eux de décider de la méthode qu’ils adoptent. Le choix se fait entre 9 méthodes : dessin, pâte à modeler, mime, chanson, en posant 1 question…Plus c’est difficile, plus cela prend du temps, mais plus cela rapporte de points. Par exemple, dessiner fait gagner 10 points alors que fredonner en vaut 60. Avec Creativity, l’enfant utilise son inventivité et son envie de s’amuser !

Un jeu de défausse entre le UNO et le Gang of Four. On se défausse carte par carte (comme au UNO) mais sur 3 pioches avec lesquelles on fait des combinaisons (comme au Gang of Four) pour rejouer et faire piocher les adversaires.

Soyez le premier à vous débarrasser des cartes que vous avez en main en faisant, si possible, des combinaisons avec les cartes au sommet des trois piles de défausse. Le jeu se joue en plusieurs manches.

A tour de rôle, chacun des joueurs sera, le temps d’une manche, le Réalisateur avec face à lui les Candidats du CASTING : 7 acteurs ou 7 actrices.

Tous les autres joueurs incarnent des Agents Artistiques qui seront les seuls à savoir quel est leur Candidat au CASTING !

En répondant à une question posée par le Réalisateur, les Agents vont alors tenter de lui faire deviner qui, parmi les 7 Candidats, est leur acteur…

Le scénario idéal ? Que le Réalisateur et les Agents aient les mêmes « clichés » sur ces acteurs.

Casting est un jeu d’ambiance très accessible dans lequel vous pourrez vous moquez des « clichés » des autres … et des vôtres !

Chromino est une captivante variante du jeu de domino utilisant les couleurs pour troubler l’esprit et la réflexion des joueurs. Débarrassez-vous de tous vos chrominos avant vos adversaires en trouvant la meilleur place pour les poser !

Astuce, optimisation, observation, tactique et sang froid seront nécessaires pour vous mener jusqu’à la victoire.

Le seul jeu où il est interdit de dire OUI et NON !

Un jeu simple pour réunir petits et grands où chacun devra faire preuve de réflexes et d’imagination !

Amusez-vous avec plus de 200 questions préparées sur des cartes, astucieusement présentées, avec un rythme calculé pour piéger toute la famille.
Les questions abordent la vie de tous les jours, cette formule pocket permettra de jouer en toutes circonstances.

 

 Le train sifflera ? Rira bien qui rira ? Blanche-neige et les sept ?
Si vous avez répondu « 3 fois », « le dernier » et « nains », bravo ! Vous venez de compléter une carte verte de niveau facile et votre pion peut donc avancer d’une case supplémentaire…
Plus vous validez de cartes en complétant les expressions-cultes qui s’y trouvent et plus vous avancez sur le plateau. Facile non ?
À cela, ajoutez des cartes défis qui pimentent les parties, trois niveaux de difficultés de cartes questions et vous obtenez un jeu convivial, riche en surprises qui mettra une ambiance de folie lors de vos soirées entre amis.
Attention, les réponses se font en temps limité, et le temps c’est ?
 En trois manches et en temps limité, faites découvrir un maximum d’émissions télévisées et de titres d’ouvres culturelles à votre partenaire. Si tout est permis dans la première manche, vous ne devrez prononcer qu’un seul mot dans la seconde et les mimer dans la dernière. Vous devrez retrouver les mêmes titres d’une manche à l’autre, ce qui favorisera les associations d’idées les plus insolites !

Avec Time’s Up! Academy, retrouvez les émissions et séries TV cultes de ces trente dernières années, les romans qui ont marqué l’Histoire, les chansons qui ont bercé votre enfance et les films dont les répliques ont fait le tour du monde.

Trouvez l’ouvre et décrochez la palme du rire !

 

Perudo est un jeu de dés, de bluff et d’intox où il va falloir combiner ruse, chance et déduction. Redoutable, addictif, délirant, ce petit jeu d’ambiance plaît à tous grâce à des règles simples et une mécanique combinant pari et poker menteur.

 Télé, bière, plans-cul… c’est comme ça qu’on passe le vendredi soir chez les Colocs ! Dans ce jeu, vous et vos amis devenez colocataires… enfin, tant que vous arrivez à vous supporter les uns les autres. Le but dans Les Colocs, la Totale ! est d’être le premier à accomplir son Objectif Glandouille.
 Mystère est un jeu de déduction et d’association d’idées malin et original, où il vous faudra subtilement doser la pertinence de vos indices pour gagner la partie.

En tant que Maestro, faites deviner aux autres joueurs le mot Mystère en donnant des Indices à partir de différentes catégories Saurez-vous faire planer le mystère assez longtemps, au risque d’être trop vague ?

Si un joueur trouve la réponse, vous marquez tous les deux des points. Alors choisissez les bons indices : plus le mot Mystère subsiste, mieux c’est… mais si personne ne trouve, c’est perdu ! Quels indices auriez-vous donné pour faire deviner Léonard de Vinci ? 

 Trouvez le lien entre les mots !
Une équipe cherche le point commun entre deux mots. Dès qu’elle trouve la solution, elle retourne le sablier et c’est à l’équipe adverse de faire de même avec une nouvelle carte. Quand une équipe épuise son temps, l’équipe adverse remporte la manche ! Résisterez-vous au stress ?
 L’ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l’ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes… quoique… Et s’il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l’une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. 
 I Know, c’est plus qu’un jeu de questions réponses car votre sort dépendra non seulement de vos connaissances mais aussi du pari que vous ferez sur les réponses des autres joueurs.

Tentez de répondre aux questions avec le moins possible d’indices pour remporter un maximum de points.

Puis misez sur les réponses de vos adversaires pour améliorer votre score.

Ainsi, si je sais que je ne sais pas mais je sais que tu sais, je sais que je vais gagner !

 Dans le jeu Targets, chacun des joueurs a en sa possession 3 dés qu’il place l’un sur l’autre sur un palet. Tour à tour, les joueurs effectuent une pichenette sur le dé au sommet de la tour afin d’envoyer les dés sur l’un des trois disques placés au centre de la table.

A la fin de la manche, le joueur majoritaire sur un dique le récupère et le place sous son palet  pour la manche suivante. Ses adversaires pourront alors essayer de lancer un de leurs dés sur ce disque afin de lui voler.

Les disques présents sous le palet d’un joueur à la fin d’une manche sont définitivement gagnés. Si au cours de la manche, un jouer atteint le centre d’un disque, il doit annoncer Targets et s’emparealors de celui-ci.

Targets est un jeu de dextérité très simple et amusant.

 Devinez les expressions et les titres de films ou de chansons détournés en retrouvant les mots qui se cachent derrière les synonymes, contraires ou termes de la même famille.
 Une lettre, un thème, un mot,illico texto !
Chacun leur tour les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l’une d’entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s’agit alors d’être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne. Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l’épreuve votre vivacité d’esprit.
 Vous trouverez à l’intérieur des dès, de petits jetons diablotin et des pierres précieuses en plastique qui n’a rien de précieux. Chaque joueur va prendre un certain nombre de ces pierres devant lui. C’est son capital survie. On va en perdre et en gagner au fur et à mesure de la partie qui ne dure généralement pas très longtemps.  
 Les cartes représentent différentes sortes de bestioles très sympathiques (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion…). Un des joueur pose une carte devant lui face cachée et annonce un animal, à un joueur qui va alors devoir décider s’il pense que le joueur ment ou non.
Si ce dernier tombe juste, le joueur qui a présenté la carte la reprend et la dépose face visible devant lui. S’il se trompe, c’est lui qui la prend devant lui.